Skip to main content

Dans le cadre de l’exposition proposée par Compagnie architecture à la Galerie d’Architecture de Paris, du 15 novembre au 13 décembre 2025.

Les 11 et 12 décembre 2025, un temps fort sur le thème « L’urbanisme via le prisme de l’art » est proposée à l’occasion de l’exposition « Salut la Compagnie », avec un retour sur l’expérience de la Clause culture de Bassens (33) et un atelier autour de l’urbanisme culturel avec le Mouvement du l’urbanisme culturel.

Table ronde Créer, ménager, aménager : l’urbanisme à travers le prisme de l’art, l’expérience de l’urbanisme culturel à Bassens (33). Avec François Barbet, La Fab ; Gabriel Soulard et Albane Danflous, compagnie Mycélium ; Maud Le Floc’h, POLAU – Arts et urbanisme ; Chloé Bodart, Compagnie architecture

Présentation et échange autour de la clause culture, programme d’expérimentation porté par les Ministères de la Culture et de la Transition écologique. Avec Maud Le Floc’h, POLAU – Arts et urbanisme ; MOA et opérateurs culturels ; Chloé Bodart, Compagnie architecture ; Compagnie Mycélium, ainsi que les étudiants du master projets culturels dans l’espace public (PCEP)

Présentation et échange avec le Mouvement d’urbanisme culturel. Avec Fanny Broyelle, Mondes Communs ; Christine Milleron, Esopa Production ; Edwine Fournier, compagnie Tangible ; Agathe Ottavi, Cuesta ; Gabriel Soulard, Compagnie Mycelium ; Juliette Pinard, le CentQautre-Paris ainsi qu’un représentant des Nouveaux Commanditaires